Ambassade et Consulat de Belgique au Vietnam

La Belgique au Vietnam

COVID-19

Les informations sur le Coronavirus sont régulièrement mises à jour en néerlandais et français.
Suivez-nous sur Facebook (@Belgiuminvietnam) et (@Diplomatie.belgium)
Si vous êtes voyageur, veuillez inscrire aux voyageurs en ligne https://travellersonline.diplomatie.be/.

Heures d’ouverture au public

L’ambassade est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et 13h30 à 16h00 et joignable par téléphone au +84 24 393 461 79.
Nous répondons également à vos questions via e-mail sur hanoi@diplobel.fed.be

 

Sauf en cas urgents, l'Ambassade de Belgique à Hanoi ne reçoit que des visiteurs avec rendez-vous confirmé. Il est obligatoire de fixer un rendez-vous par téléphone au +84 24 3934 6179 ou par email à hanoi@diplobel.fed.be avant de vous présenter à l'Ambassade de Belgique à Hanoi.

Numéro de garde en dehors des heures d'ouverture : +84 91 322 15 00

Visa pour la Belgique

Le Centre belge de demande de visa au Vietnam est ouvert pour les demandes de visa et les légalisations (http://www.vfsglobal.com/Belgium/Vietnam/index.html):
- Ho Chi Minh-Ville et Hanoi: ouvert le lundi, mercredi et vendredi 
- Danang: ouvert le mardi

Les candidats doivent contacter l'ambassade pour plus d'informations.
Veuillez noter que seules certaines catégories de visas peuvent être reçues. Pour plus d'informations: contactez l'Ambassade ou VFS. Veuillez cliquer ici pour prendre rendez-vous avec VFS

Dernière mise à jour des mesures COVID-19 au Vietnam

Tout passager doit remplir un Public Health Passenger Locator Form avant de voyager, conformément aux dispositions de l'arrêté ministériel précité du 30 juin 2020. Depuis le 21/12/2020, le voyageur doit garder sur lui la preuve d'introduction du Public Health Passenger Locator Form (PLF) pendant tout le voyage jusqu'à la destination finale en Belgique et pendant les 48 heures qui suivent. S'il n'est pas possible d'obtenir une telle preuve, le voyageur est tenu de garder sur lui une copie du PLF rempli pendant tout le voyage jusqu'à la destination finale en Belgique et pendant les 48 heures qui suivent.

À partir du 25/12/2020, tout voyageur, à partir de l'âge de 6 ans, arrivant sur le territoire belge, doit disposer d'un résultat de test négatif sur la base d'un test effectué 72 heures avant le départ vers le territoire belge. Le cas échéant, le transporteur est tenu de vérifier que ces personnes présentent, préalablement à leur embarquement, un résultat de test négatif. En l'absence d'un résultat de test négatif, le transporteur est tenu de refuser l'embarquement.

Le voyageur doit également respecter les mesures sanitaires prises par la Belgique. Il doit donc s'informer sur l'évolution de la situation sanitaire en Belgique sur le site https://www.info-coronavirus.be/fr/.

 

  • Le gouvernement recommande de se laver régulièrement les mains, de porter des masques dans les lieux publics et de se maintenir à 1 mètre de distance. D'autres restrictions locales peuvent s'appliquer en cas d'épidémie locale.
  • La plupart des magasins et services reprennent leurs activités. Les vols, les transports publics, les transports interprovinciaux, les hôtels, les monuments historiques, les attractions touristiques et les bureaux du gouvernement ont été rouvert avec des mesures de sécurité en place
  • Le ministère de la Santé recommande de remplir le formulaire de déclaration médicale sur le site https://tokhaiyte.vn

Sites Web informatifs sur Covid-19

Nous vous recommandons de consulter régulièrement:

Actualités

17 mai

En tant que membre fondateur et pays hôte de l'Union européenne et de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord, le Royaume de Belgique se félicite de la demande d'adhésion à l'OTAN émise par la République de Finlande et le Royaume de Suède. 

16 mai

Depuis 2004, la Journée internationale contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie (IDAHOT) du 17 mai nous rappelle que les discriminations à l'encontre des personnes LGBTQI+ sont encore fréquentes.

12 mai

La ministre de la Coopération au développement et de la Politique des grandes villes, Meryame Kitir a lancé ce jeudi 12 mai le nouveau programme de coopération bilatérale. 

12 mai

La mission économique belge au Royaume-Uni s'achève après un programme chargé en événements, contacts entre entreprises et réunions à haut niveau. Après une interruption de deux ans, le réseau de contacts entre opérateurs belges et britanniques a été rétabli grâce à une présence physique.

11 mai

Le Premier ministre Alexander De Croo, en charge des Affaires étrangères et européennes, s'est réuni aujourd'hui avec Nadia Murad, la militante yézidie pour les droits humains qui a reçu le prix Nobel de la paix en 2018, aux côtés du Dr Denis Mukwege, pour son engagement contre la violence sexuelle comme arme de guerre. Le Premier ministre De Croo a souligné au cours de la discussion que les violences sexuelles actuellement commises par les soldats russes en Ukraine ne peuvent pas rester impunies.