Ambassade et Consulat de Belgique au Vietnam
Home Ambassade et Consulat

Ambassade et Consulat

NOUVEAU 26/02/2019: Les Belges peuvent désormais entrer au Vietnam avec un e-visa

La Belgique a récemment été incluse dans la liste des pays dont les ressortissants sont désormais autorisés à entrer le Vietnam sur la base d'un visa électronique. Cette décision a été approuvée par le gouvernement vietnamien sous la forme d'un décret (n °17/2019 / NĐ-CP). Bien qu'il soit entré officiellement en vigueur le 01/02/2019 (et jusqu'au 01/02/2021), il n'a été effectivement mis en œuvre qu’à partir le 25/02/2019.

Les demandeurs de visa doivent introduire leur demande sur le site internet https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/ et y renseigner les informations requises. Le paiement de 25 USD se fait également en ligne. Selon les informations du site internet, la demande est traitée dans un délai de 3 jours ouvrables. Vous devez imprimer le visa pour entrer au Vietnam.

Les visas électroniques sont limités à une seule entrée et  sont valables pour une durée maximale de 30 jours. Il ne s’agit pas que de visas touristiques, une demande électronique peut également être introduite pour un visa d’affaire. Seuls les visiteurs dans le cadre d'une visite officielle, les membres du corps diplomatique, leurs familles et leurs invités, doivent encore suivre la procédure classique. Il en va de même pour une demande de visa longue durée.

Pour d'autres questions, nous vous conseillons de contacter les autorités vietnamiennes.  

 

 

Ambassade à Hanoi

Consulat à Ho Chi Minh Ville