Il est de la responsabilité de chaque voyageur de disposer d’une assurance voyage avec une couverture suffisante (hospitalisation, rapatriement) et de s’informer avant le départ sur la destination du voyage, les documents de voyage nécessaires et les visas.
Qu'est-ce que l'ambassade peut et ne peut pas faire pour vous ?
Le numéro d'urgence est uniquement destiné aux Belges en détresse qui se trouvent au Vietnam et qui ont besoin d'une aide urgente en dehors des heures d'ouverture de l'ambassade.
Belges en détresse : numéro d'urgence Ambassade : +84 91 322 15 00.
Malgré toutes vos précautions, vous vous retrouvez dans une situation de détresse au Vietnam. Que faire ?
Dans un premier temps, vous essayez d'obtenir de l'aide par l'intermédiaire de votre agence de voyage, votre compagnie d’assurance et/ou votre famille ou vos amies sur place ou en Belgique, soit de faire appel aux autorités locales ou le management de votre hôtel.
En cas de perte de documents de voyage, vous devez d’abord déposer une plainte à la police locale. Sans ce certificat de police, l’Ambassade ou le Consulat ne peut pas délivrer un nouveau passeport ou passeport temporaire.
L’Ambassade de Belgique à Hanoi peut être contactée durant les heures d’ouverture à :
- Bureau : +84 24 393 461 79
- Fax : +84 24 393 461 83
- E-mail : hanoi@diplobel.fed.be