Ambassade et Consulat de Belgique au Vietnam
Home Vivre au Vietnam Informations pratiques: vivre au Vietnam

Informations pratiques: vivre au Vietnam

L’utilisation de personnes de confiance locales présente un avantage considérable en vue de régler les procédures administratives vietnamiennes. La plupart des sociétés étrangères ou organismes publics possèdent une propre équipe qui gère ces procédures.

Prolongation ou changement de votre permis de séjour au Vietnam

Les visas électroniques sont limités à une seule entrée et sont valables pour une durée maximale de 30 jours. Il ne s’agit pas que de visas touristiques, une demande électronique peut également être introduite pour un visa d’affaire. Seuls les visiteurs dans le cadre d'une visite officielle, les membres du corps diplomatique, leurs familles et leurs invités, doivent encore suivre la procédure classique. Il en va de même pour une demande de visa longue durée. Pour d'autres questions, nous vous conseillons de contacter les autorités vietnamiennes.

Seul le gouvernement vietnamien est compétent pour l’accès et le séjour sur le territoire vietnamien. Une prolongation ou un changement peut être demandé dans la ville où vous séjournez ou au service d'immigration de Hanoi, Da Nang ou Ho Chi Minh-Ville.

Hanoi:
44-46 Tran Phu, Ba Dinh, Hanoi 
84-4 38257941 (informations visa)

Danang:
7 Tran Quy Cap, Da Nang city
84 -7511-3823383

Ho Chi Minh City:
254 Nguyen Trai, Dist.1, Ho Chi Minh Ville 
84-8-39200365 (informations visa)

En cas de prolongation de votre séjour, il se peut que vous deviez demander un nouveau passeport belge.

Adresses utiles des autorités vietnamiennes:

Légalisation de documents

Vous informer correctement au préalable concernant la légalisation de documents est dans votre intérêt pour éviter des difficultés administratives avec les autorités vietnamiennes.

Sites utiles pour les expats