Ambassade et Consulat de Belgique au Vietnam
Accueil Voyager au Vietnam

Voyager au Vietnam

Conseil aux voyageurs pour le Vietnam

Vous pouvez lire le conseil aux voyageurs pour le Vietnam sur le site web général du SPF Affaires étrangères.

Belges en détresse

La Belgique est représentée à l’étranger par plus d'une centaine d'ambassades et consulats. La juridiction de l’ambassade s'étend parfois à d'autres pays voisins où la Belgique n’est pas représentée. Les ambassades et consulats ne font pas que remplir de simples tâches diplomatiques. Ils servent également de services publics pour les Belges à l'étranger. Dans une certaine mesure, ils peuvent fournir une assistance aux Belges en difficulté. Il existe encore de nombreux consulats honoraires dont les compétences sont toutefois plus limitées. Ces consuls ne sont pas toujours de nationalité belge et ne pratiquent pas toujours les langues officielles belges. Lire la suite...

Belges en détresse au Vietnam

Nous recommandons aux Belges en détresse au Vietnam de contacter immédiatement leur agence de voyage, leur compagnie d’assurance et/ou la famille en Belgique.

En cas de perte de documents de voyage, vous devez d’abord déposer une plainte à la police locale. Sans ce certificat de police, l’Ambassade ou le Consulat ne peut pas délivrer un nouveau passeport ou passeport temporaire.

L’Ambassade de Belgique à Hanoi peut être contactée durant les heures d’ouverture à:

Tél.:  ++ 84.4.3934.6179
Fax:  ++ 84.4.3934.6183
Couriel:  hanoi@diplobel.fed.be

Le Consulat de Belgique à Ho Chi Minh ville est accessible de 9 heures jusqu’a 11:30 heures le lundi, mardi, jeudi et vendredi à:

Tél.:  ++ 84.8.6281.8001
Fax:  ++ 84.8.6281.8010
Couriel:  consubel@diplobel.vn

En dehors des heures d’ouverture et seulement en cas d’urgence vous pouvez nous joindre à:  
Tél.:  ++84.09.1322.1500