Ambassade et Consulat de Belgique au Vietnam
Home Voyager vers la Belgique

Voyager vers la Belgique

 

Formulaire obligatoire pour les voyages aériens extra-Schengen vers la Belgique

Tout passager d'un vol extra-Schengen vers la Belgique doit remplir le "Public Health Passenger Locator Form" avant de voyager. À l'arrivée en Belgique, le formulaire doit être remis aux autorités désignées à la frontière. Il s'agit d'une mesure sanitaire introduite par le SPF Santé, Sécurité de la Chaine Alimentaire et Environnement. Le passager trouve de plus amples informations sur le formulaire même. Vous trouvez le formulaire sur ce site web.

 

Les frontières extérieures de l'espace Schengen sont fermées pour les voyages non essentiels des ressortissants de pays tiers. Pour le moment et jusqu’à nouvel ordre, aucune demande de visa ne peut plus être reçue ni aucun visa délivré.

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, des limitations ont été mises en place pour les voyages jugés non essentiels par les ressortissants de pays tiers. Ces limitations sont en vigueur jusqu’au 30.06.2020, il n’est pas exclu qu’elles soient prolongées par la suite.

Les restrictions de voyage ne s'appliquent pas:

  • aux ressortissants de tous les États membres de l'UE et des États Schengen afin qu'ils puissent rentrer chez eux ;
  • aux ressortissants de pays tiers titulaires d'une carte de séjour Schengen ou d'un visa D afin de pouvoir rentrer chez eux

L’ambassade n’est donc plus en mesure, à ce stade, d’accepter des demandes de visa et ni d’en délivrer, à l’exception des déplacements à des fin essentielles.  

Plus d’informations sur le site web de l’Office des Etrangers 

 

Visa pour la Belgique

Etudier en Belgique

Travailler en Belgique

Liens