Ambassade et Consulat de Belgique au Vietnam
Home Voyager vers la Belgique Visa pour la Belgique

Visa pour la Belgique

Les voyages non essentiels au vers la Belgique sont interdits.

À partir du 1er juillet, les Etats membres de l’UE ont progressivement rouvert leurs frontières. Vous trouverez ci-dessous les mises à jour sur la réouverture des frontières extérieures et le redémarrage des activités de visa.

Redémarrage progressif « à l'échelle mondiale » de l'introduction et du traitement des demandes de visa C et D et, le cas échéant, délivrance des visas, pour les personnes ayant une fonction ou un besoin essentiel(le): Toutes les autres demandes ne seront pas reçues jusqu'à nouvel ordre. Plus d’information sur le site web de l’Office des Etrangers.

Tout passager doit remplir un Public Health Passenger Locator Form avant de voyager, conformément aux dispositions de l'arrêté ministériel précité du 30 juin 2020. Depuis le 21/12/2020, le voyageur doit garder sur lui la preuve d'introduction du Public Health Passenger Locator Form (PLF) pendant tout le voyage jusqu'à la destination finale en Belgique et pendant les 48 heures qui suivent. S'il n'est pas possible d'obtenir une telle preuve, le voyageur est tenu de garder sur lui une copie du PLF rempli pendant tout le voyage jusqu'à la destination finale en Belgique et pendant les 48 heures qui suivent.

À partir du 25/12/2020, tout voyageur, à partir de l'âge de 6 ans, arrivant sur le territoire belge, doit disposer d'un résultat de test négatif sur la base d'un test effectué 72 heures avant le départ vers le territoire belge. Le cas échéant, le transporteur est tenu de vérifier que ces personnes présentent, préalablement à leur embarquement, un résultat de test négatif. En l'absence d'un résultat de test négatif, le transporteur est tenu de refuser l'embarquement.

Le voyageur doit également respecter les mesures sanitaires prises par la Belgique. Il doit donc s'informer sur l'évolution de la situation sanitaire en Belgique sur le site https://www.info-coronavirus.be/fr/.

Consulter la version anglaise/vietnamienne de ce site pour des informations concrètes concernant les demandes de visa

Plus d’informations générales sur le site web de l’Office des Etrangers