Ambassade et Consulat de Belgique au Vietnam

La Belgique au Vietnam

 

Bienvenue sur notre site web !

Ce site web vous donne un aperçu de nos services et activités. Il vous tient aussi au courant des dernières informations relatives aux relations entre la Belgique et le Vietnam.

Les ‘liens rapides’ (à droite) vous mènent vers les informations les plus fréquemment recherchées.

Le menu à gauche vous informe des services offerts par l’Ambassade et le Consulat à Ho Chi Minh Ville et des tâches spécifiques de chacun. Ces informations sont particulièrement utiles pour les Belges qui travaillent, vivent ou voyagent au Vietnam, ou qui souhaitent développer des affaires avec le Vietnam. Vous y apprenez comment vous enregistrer auprès de l’Ambassade, introduire une demande d’une nouvelle carte d’identité ou d’un nouveau passeport ou comment y contacter les services commerciaux. Les formulaires dont vous pourriez avoir besoin peuvent être trouvés juste en-dessous des ‘liens rapides’ (à droite).

Il est conseillé de transmettre vos coordonnées à l’ambassade, ainsi que de nous informer en cas de changements éventuels.

Ce menu contient en outre des indications utiles aux étrangers désirant visiter la Belgique pour des raisons professionnelles, pédagogiques ou de loisir.

Plusieurs chapitres vous informent sur les relations entre la Belgique et le Vietnam, y compris nos relations diplomatiques, notre coopération au développement et nos relations économiques.

Le lien ‘Nouvelles & Activités’ vous mène vers les nouvelles concernant les activités entre nos deux pays, les activités de l’Ambassade ou encore les relations entre la Belgique et le reste du monde.

Vous pouvez consulter les liens utiles menant à des sites belges d’organisations professionnelles, institutions publiques, écoles, etc.

Une page spéciale Tiếng Việt contient des renseignements plus spécifiques et ciblés pour les ressortissants vietnamiens.

Nous nous efforçons d’assurer un accès direct à toute information utile. N’hésitez pas à nous contacter au cas où vous ne trouveriez pas une réponse à votre recherche.

Nous vous souhaitons une découverte agréable et utile sur notre site web.

 

Actualités

24 avr

Cette année, la Belgique va débloquer 26 millions d'euros d'aide humanitaire pour la Syrie et ses pays voisins. Ces fonds seront affectés à l'accueil des réfugiés de guerre dans la région. C'est ce qu'a annoncé le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo à l'entame de la conférence internationale sur la Syrie Supporting Syria and the Region, qui se tient aujourd'hui et demain à Bruxelles.

22 avr

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders effectuera, aux côtés du Roi et de la Reine, une visite de travail au siège des Nations Unies (ONU) à New York du lundi 23 au mercredi 25 avril.

20 avr

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a demandé à la Banque mondiale plus d’attention pour l’accès des femmes au système financier, à l’occasion d’un débat réunissant notamment le président de la Banque mondiale Jim Kim et la reine Maxima des Pays-Bas. Le ministre De Croo prend part jusqu’à dimanche à la Réunion de printemps annuelle de la Banque mondiale à Washington DC.

19 avr

De concert avec le Programme alimentaire mondial (PAM), la Belgique va investir dans la technologie blockchain pour la distribution d’argent liquide dans les camps de réfugiés. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement et de l’Agenda numérique, Alexander De Croo, à l’ONU à New York. La Belgique investit cette année au total vingt millions d’euros dans l’innovation pour améliorer l’aide humanitaire.

14 avr

La Belgique condamne fermement tout usage d’armes chimiques, qui ont sont une violation flagrante du droit international. Elle  comprend dès lors l’action militaire de ses partenaires américains, français et britanniques en Syrie, qui ont ciblé des sites de fabrication qu’ils ont identifiés.