Ambassade et Consulat de Belgique au Vietnam

La Belgique au Vietnam

 

 

Bienvenue sur notre site web !

Ce site web vous donne un aperçu de nos services et activités. Il vous tient aussi au courant des dernières informations relatives aux relations entre la Belgique et le Vietnam.

Les ‘liens rapides’ (à droite) vous mènent vers les informations les plus fréquemment recherchées.

Le menu à gauche vous informe des services offerts par l’Ambassade et le Consulat à Ho Chi Minh Ville et des tâches spécifiques de chacun. Ces informations sont particulièrement utiles pour les Belges qui travaillent, vivent ou voyagent au Vietnam, ou qui souhaitent développer des affaires avec le Vietnam. Vous y apprenez comment vous enregistrer auprès de l’Ambassade, introduire une demande d’une nouvelle carte d’identité ou d’un nouveau passeport ou comment y contacter les services commerciaux. Les formulaires dont vous pourriez avoir besoin peuvent être trouvés juste en-dessous des ‘liens rapides’ (à droite).

Il est conseillé de transmettre vos coordonnées à l’ambassade, ainsi que de nous informer en cas de changements éventuels.

Ce menu contient en outre des indications utiles aux étrangers désirant visiter la Belgique pour des raisons professionnelles, pédagogiques ou de loisir.

Plusieurs chapitres vous informent sur les relations entre la Belgique et le Vietnam, y compris nos relations diplomatiques, notre coopération au développement et nos relations économiques.

Le lien ‘Nouvelles & Activités’ vous mène vers les nouvelles concernant les activités entre nos deux pays, les activités de l’Ambassade ou encore les relations entre la Belgique et le reste du monde.

Vous pouvez consulter les liens utiles menant à des sites belges d’organisations professionnelles, institutions publiques, écoles, etc.

Une page spéciale Tiếng Việt contient des renseignements plus spécifiques et ciblés pour les ressortissants vietnamiens.

Nous nous efforçons d’assurer un accès direct à toute information utile. N’hésitez pas à nous contacter au cas où vous ne trouveriez pas une réponse à votre recherche.

Nous vous souhaitons une découverte agréable et utile sur notre site web.

 

Actualités

18 jan

Discours du vice-premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo à l'occasion de la présentation du Rapport mondial sur le développement “Learning to realize Education’s Promise”.

17 jan

En réponse à l'appel du Commissaire général de l'UNRWA, le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement  Alexander De Croo a décidé d’accorder 19 millions d’euros à l’UNRWA, l’agence des Nations unies pour l’aide humanitaire aux réfugiés palestiniens, au cours des 3 années à venir. La Belgique est l’un des rares bailleurs à octroyer un tel financement pluriannuel. Compte tenu des problèmes financiers que rencontre actuellement l’agence, la contribution annuelle belge a immédiatement été versée.

16 jan

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est heureux d’annoncer le lancement d’une nouvelle épreuve de sélection pour le recrutement d’agents de la carrière extérieure. 15 candidats seront recrutés dans chacun des rôles linguistiques à l’issue de ce concours organisé par le Selor, le bureau de sélection du gouvernement fédéral.

12 jan

Le Conseil des ministres a approuvé ce matin un projet de loi relative à l’assistance consulaire aux belges à l’étranger. Ce projet de loi était présenté par le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders. L’assistance consulaire est l’aide que les belges à l’étranger reçoivent du SPF Affaires étrangères en cas de difficultés à l’étranger.

11 jan

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a rencontré aujourd’hui le Ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif au Palais d’Egmont à Bruxelles. Il a notamment soulevé le cas de Ahmadreza Djalali et insisté auprès du Ministre Zarif pour que la peine de mort ne lui soit pas appliquée. Didier Reynders a répété la position de principe de la Belgique contre la peine de mort et pour le respect d’un procès équitable. Le cas de Hamid Babaeï et d’autres questions relatives aux droits de l’Homme ont également été abordés.