Ambassade et Consulat de Belgique au Vietnam

La Belgique au Vietnam

 

Bienvenue sur notre site web !

Ce site web vous donne un aperçu de nos services et activités. Il vous tient aussi au courant des dernières informations relatives aux relations entre la Belgique et le Vietnam.

Les ‘liens rapides’ (à droite) vous mènent vers les informations les plus fréquemment recherchées.

Le menu à gauche vous informe des services offerts par l’Ambassade et le Consulat à Ho Chi Minh Ville et des tâches spécifiques de chacun. Ces informations sont particulièrement utiles pour les Belges qui travaillent, vivent ou voyagent au Vietnam, ou qui souhaitent développer des affaires avec le Vietnam. Vous y apprenez comment vous enregistrer auprès de l’Ambassade, introduire une demande d’une nouvelle carte d’identité ou d’un nouveau passeport ou comment y contacter les services commerciaux. Les formulaires dont vous pourriez avoir besoin peuvent être trouvés juste en-dessous des ‘liens rapides’ (à droite).

Il est conseillé de transmettre vos coordonnées à l’ambassade, ainsi que de nous informer en cas de changements éventuels.

Ce menu contient en outre des indications utiles aux étrangers désirant visiter la Belgique pour des raisons professionnelles, pédagogiques ou de loisir.

Plusieurs chapitres vous informent sur les relations entre la Belgique et le Vietnam, y compris nos relations diplomatiques, notre coopération au développement et nos relations économiques.

Le lien ‘Nouvelles & Activités’ vous mène vers les nouvelles concernant les activités entre nos deux pays, les activités de l’Ambassade ou encore les relations entre la Belgique et le reste du monde.

Vous pouvez consulter les liens utiles menant à des sites belges d’organisations professionnelles, institutions publiques, écoles, etc.

Une page spéciale Tiếng Việt contient des renseignements plus spécifiques et ciblés pour les ressortissants vietnamiens.

Nous nous efforçons d’assurer un accès direct à toute information utile. N’hésitez pas à nous contacter au cas où vous ne trouveriez pas une réponse à votre recherche.

Nous vous souhaitons une découverte agréable et utile sur notre site web.

 

Actualités

20 juin

La Belgique se hisse de la 27e à la 18e place dans l'Indice de transparence de l'aide. Dans l’Union européenne, notre pays passe à la 7e place. L’Indice de transparence de Publish What You Fund (« Publiez ce que vous financez ») indique dans quelle mesure les bailleurs communiquent de façon transparente sur les efforts consentis en matière de développement. C'est important tant pour justifier ces efforts que pour l'efficacité de l'aide et la coopération entre les différents acteurs du développement.

20 juin

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders regrette l’annonce des Etats-Unis de se retirer du Conseil des Droits de l’Homme. La décision américaine risque d’affaiblir l’action indispensable du Conseil et fragilise le système multilatéral dans son ensemble.

17 juin

A la veille de la 4ème rencontre ministérielle entre le G5 et l’UE, les Ministres des Affaires étrangères des pays du Benelux souhaitent exprimer leur soutien aux efforts de l’UE et du G5 Sahel pour la stabilisation et la reconstruction de la région. 

15 juin

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders souhaite faire part de la communication suivante du gouvernement belge concernant l’affaire Bemba.

14 juin

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo s’associe à l’OIM, l’organisme des Nations Unies chargé des migrations, dans l’élaboration d’une app globale de comparaison des prix pour les transferts internationaux de fonds (remittances). La collaboration entre la Belgique et l’OIM permet d’offrir aux utilisateurs des informations objectives sur les taux des transferts de fonds. Aujourd’hui, de nombreux fournisseurs offrent des services de transfert de fonds à des taux extrêmement élevés.